Vous êtes ici:

Communication confidentielle avec la Commission

À la suite de certaines situations mises au jour depuis la fin du mois d’octobre 2016, la Commission d’enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques a été mise sur pied afin d’enquêter sur les pratiques policières susceptibles de porter atteinte au privilège protégeant l’identité des sources journalistiques. Son enquête porte aussi sur les allégations d’interventions politiques auprès des corps de police de nature à compromettre ce privilège. La Commission doit faire rapport au gouvernement et formuler des recommandations visant à assurer la protection de la confidentialité des sources journalistiques.

Vous connaissez peut-être des situations problématiques que la Commission devrait elle aussi connaître dans le cadre de son mandat. Vous êtes peut-être en possession de documents que la Commission devrait connaître pour mener à bien son mandat au bénéfice de toute la société.

La Commission a mis en place une ligne confidentielle (avec boîte vocale) qui vous permet de lui transmettre ces informations d’intérêt public dans la plus stricte confidentialité :

1 844 310-2433 (numéro gratuit)

Vous pouvez également transmettre ces informations en utilisant le formulaire sécurisé (voir l’hyperlien dans le menu de gauche).

La Commission traitera vos informations, ou documents, en toute confidentialité. Si vous souhaitez que nous communiquions avec vous, vous n’avez qu’à nous laisser vos coordonnées et nous le ferons sans tarder, toujours en toute confidentialité. Si vous préférez demeurer dans l’anonymat le plus complet, nous respecterons votre choix.

La Commission vous remercie à l’avance de votre collaboration et de l’intérêt que vous portez à ses travaux.